À suivre

Entre Maître et disciples

Récupérez votre Pouvoir d’Amour et de Compassion, partie 5/8

2021-01-24
Langue:English

Épisode

Détails
Télécharger Docx
Lire la suite

S’ils ont vu un Maître quelque part, un vrai Maître, un Maître puissant, qui peut libérer les gens, et ressentent que : oh, ils aiment cette personne même s’ils ne savent peut-être pas que cette personne était un Maître, ils ressentent probablement un peu d’affection, du moins pas de haine dans leur cœur. Alors peut-être qu’au moment de la mort, peut-être que le Maître viendra les aider.

(Maître, lors d’une précédente conférence, Vous avez raconté l’histoire d’un homme qui tuait des poulets pour les affaires et qui plus tard tomba malade et alla en enfer où il vécut de grandes souffrances karmiques. Après avoir prié la Bodhisattva Quan Yin, Elle apparut devant lui et lui donna la chance de revenir à la vie pour racheter tous les péchés de son passé en étant très bon et vertueux) Oui. (et prenant soin des animaux. Maître, est-ce que ce genre d’expériences fait partie du destin d’une personne ? Ou cela dépend-il de la pureté de cœur de la personne et de sa foi pour les avoir ?)  Oui. (Est-ce que, par exemple, une expérience similaire aiderait le propriétaire d’un abattoir aujourd’hui à se réveiller plus vite et à agir de la même manière que l’homme de l’histoire ?)

J’aimerais bien, j’aimerais bien. L’homme de l’histoire, même s’il a tué des poulets et tout ça, vous ne savez pas quel genre de mérite il avait eu dans une vie antérieure. Peut-être qu’il avait une affinité, peut-être qu’il a offert quelque chose à un pratiquant spirituel, un bon pratiquant spirituel ou peut-être qu’il est né dans un très bon milieu, comme une famille bouddhiste. Même s’ils ne suivent pas en tous points l’enseignement du Bouddha, mais au moins ils ont quelque chose, une certaine impression dans leur subconscient, ils savent comment être bons. Et puis peut-être qu’il a tué les poulets, mais dans son cœur il ne se sentait pas bien. Peut-être qu’il pensait, il savait qu’il ne devrait pas faire ça, car selon le milieu où il est né, comme le bouddhisme, il ne faut pas tuer, et ceci et cela et autre. Même s’il tue, il n’approuve pas cela lui-même, mais il a à le faire. Il pensait que c’était la meilleure façon, le moyen le plus rapide de gagner sa vie. Facile de gagner sa vie, parce qu’on élève des animaux, et ils se multiplient rapidement et ensuite vous les vendez ou les tuez pour les vendre. Alors au moins il a quelque chose de bon en lui ou dans son cœur ou dans son subconscient, ou du mérite dans la vie antérieure qui est encore, est encore du mérite. (Oui, Maître.)

Il existe deux types de karma que nous emportons avec nous, le méritoire, ou celui qui vient du péché. Dans certaines périodes de notre vie, nous utiliserons l’un d’entre eux, l’un d’eux. Et cela dépend à quel point nous utilisons celui qui est positif, alors nous continuons plus dans cette direction. Mais si nous commençons de manière négative, alors peut-être que nous continuons dans cette voie. (Oui, Maître.) Ça ne veut pas dire que le mérite diminue, c’est simplement que le péché augmente. 

Il y a une histoire que je vous ai racontée. Une fois, un gars est allé écouter l’une des prédications du Maître spirituel. Une seule fois, et puis le Maître lui a dit que vous allez mourir bientôt, aujourd’hui ou demain, j’ai oublié, de toute façon, très vite, que sa vie allait se terminer maintenant. Et donc, après votre mort, votre âme ira devant le juge, et s’ils vous le demandent, vous avez aussi du mérite et du péché. Pour le mérite, vous serez récompensé au Ciel, et pour le péché, vous serez puni en enfer. Lequel préférez-vous utiliser en premier ? Parce que vous avez le choix. Vous avez des mérites, vous pouvez donc avoir le choix, parce que vous avez écouté l’enseignement du Saint un jour, une fois. Et si le juge vous demande cela, vous devez dire : je veux d’abord mon mérite au Ciel, puis il vous laissera aller au Ciel, alors vous n’avez pas à aller en enfer. Il est donc allé au Ciel puis il a rencontré à nouveau ce Maître spirituel aussi au Ciel, parce que les grands Maîtres, Ils ont différents niveaux d’existence. Ils enseignent à différents êtres dans différents Cieux ainsi que sur Terre. Vous le savez, n’est-ce pas ? Je vous l’ai déjà dit. (Oui Maître.) Par conséquent, il est allé au Ciel et le juge lui a dit : après avoir terminé votre mérite au Ciel, vous devez retourner en enfer. Mais, bien sûr, il n’était pas obligé de le faire parce qu’il est allé au Ciel et ensuite il a écouté à nouveau la prédication de ce Maître, et il a eu plus de mérite ! Alors il ne cesse de monter. (Oui Maître.) Donc, il n’a pas du tout eu besoin d’aller en enfer.

De même, cet homme dans l’histoire vraie que je vous ai racontée, a probablement un certain mérite. Ainsi, la Bodhisattva Quan Yin est même allée là-bas pour l’aider. Il priait. Il doit donc être né dans un bon milieu, et il sait prier la Bodhisattva Quan Yin.

Beaucoup de gens, quelle que soit leur religion, beaucoup d’entre eux ne savent pas à propos des tueries. Alors ils tuent n’importe quoi pendant n’importe quelle fête, ou chaque jour juste pour manger. Même s’ils ne le tuent pas eux-mêmes, ils achètent la chair de l’animal tué, pour manger. Vous voyez tous les chrétiens ou musulmans ou hindous ou… pas tous, beaucoup appartiennent à différentes religions. Ils mangent toujours de la viande tous les jours, même si leur Fondateur, le Maître, le Maître originel leur a dit de ne pas le faire. (Oui Maître.) Comme les chrétiens, « Vous ne devriez pas être parmi les buveurs de vin et les mangeurs de viande. » Et que font-ils ? Ils font exactement cela. (Oui Maître.) « Disciple de Christ » et « Disciple du Bouddha », même chose. Maintenant, donc, à moins qu’ils aient quelque chose comme ça, il est très difficile de guérir leur ignorance et leur habitude de méchanceté. (Oui Maître.)

Parce qu’ils ne pensent qu’à cette vie, ils sont occupés. Ils ont une entreprise à gérer, ils ont de la famille dont ils doivent s’occuper, ils se disputent avec une femme, avec un mari à corriger, et tout ça, et peut-être un héritage pour lequel il faut aller au tribunal, et toutes sortes de choses, et ils mangent tout ce qui est déjà cuisiné et leur est donné. Ils ne se connectent pas avec les animaux vivants. Ils ne réfléchissent pas. Et même s’ils pensent à deux fois, ils n’auront pas le temps de continuer à analyser cette pensée. Et puis ils sont occupés, ils mangent et retournent travailler à nouveau et s’inquiètent de beaucoup d’autres choses.

Donc, en fait, nous n’avons pas beaucoup de vrais chrétiens, disciples du Christ. Nous n’avons pas beaucoup de vrais bouddhistes, adeptes du Bouddha, nous n’en avons pas beaucoup, etc. (Oui Maître.) Très difficile de trouver de bons croyants dans n’importe quelle religion. Pas beaucoup. (Oui Maître.) C’est pourquoi vous m’avez demandé si le propriétaire de l’abattoir ou le boucher devraient avoir ce genre d’expérience. Pas si chanceux. (Oui Maître.) Tout le monde n’a pas cette chance. Vous devez semer quelque chose pour récolter quelque chose. Oui ? (Oui.) « On récolte ce que l’on sème. »

C’est pourquoi je vous dis toujours, je veux dire mes soi-disant disciples, que vous devez toujours faire le bien. Et soyez vertueux, soyez bons. Traitez les autres comme vous vous traitez. Quelle que soit la manière dont vous ne voulez pas être traité, vous ne traitez pas les autres ainsi. Surtout sans provocation, sans provocation. Alors de toute façon, parce qu’on ne sait jamais, on ne sait jamais quand on meurt. Même les non-disciples, en dehors de mon cercle, ils devraient aussi toujours être bons, faire du bien. Ils auront alors un bon mérite. Même si la vie suivante, ils ne peuvent pas être libérés, car ils ne pratiquent pas bien. Même parmi mes disciples, s’ils font de mauvaises choses, vraiment, ils doivent peut-être renaître de nouveau. Et vous ne savez jamais si le mérite que vous avez fait dans cette vie vous suivra dans la prochaine vie. Pareil avec le karma.

Au moins, vous avez du mérite. Ainsi, dans une situation particulière, les saints peuvent vous aider, avoir une excuse pour vous aider. (Oui Maître.) Ou, ce genre de personnes, ils sont poussés à faire ce genre de travail. Mais à l’intérieur, ils n’aiment pas ça. Ils se repentent et se sentent désolés. Et ils ont aussi une excuse. Il y a une certaine semence qui germe, une semence compatissante, une semence aimante dans leur âme, leur cœur. Alors peut-être pourront-ils aussi être aidés (Oui.) en cas de besoin, après avoir quitté ce monde ou avant. Cela dépend de chaque personne. Ou, s’ils ont vu un Maître quelque part, un vrai Maître, un Maître puissant, qui peut libérer les gens, et ils sentent que : oh, ils aiment cette personne même s’ils ne savent peut-être pas que cette personne était un Maître. Ils ressentent sans doute de l’affection, du moins pas de haine dans leur cœur. Alors peut-être qu’au moment de la mort, peut-être que le Maître viendra les aider. Mais peu de gens ont cette chance. (Oui Maître.)

S’ils ne critiquent pas ou ne calomnient pas le Maître, c’est considéré comme chanceux ou déjà comme un miracle. Dans ce genre de monde, on ne peut pas s’attendre à grand-chose. Les gens sont déjà empoisonnés si profondément. Vie après vie, suivant leurs habitudes, leur schéma et ne se souciant pas beaucoup des sujets spirituels, ne réfléchissant pas trop. Et si un Maître vient dans leur ville, ils ne se soucient même pas de venir écouter. Ou ils pourraient critiquer ou diffuser de fausses nouvelles et créer plus de problèmes et plus de karma pour eux-mêmes par ignorance. Très bien, amour. Tu as compris ? (Oui Maître, merci.) Je t’en prie, amour.

(Maître, comment les Seigneurs des différents niveaux retrouvent-ils leur valeur ?)

Comment font-ils cela ? (Oui Maître.) Ils doivent se reposer (Ouah.) et méditer (Oui.) et appeler un Maître à l’aide. (Oui Maître.) Tout comme les gens de ce monde, ils retrouvent leur pureté et leur valeur spirituelle parce qu’ils ont rencontré le Maître, ils apprennent avec le Maître puis pratiquent quotidiennement. (Oui Maître.) Puis, ils deviennent en meilleure santé, spirituellement. Puis ils le récupèrent. Tout comme les rois dans ce monde, ils ne peuvent avoir qu’un certain nombre de citoyens dans leur pays. (Oui Maître.) En général, c’est comme ça. Donc, le nombre de personnes qui sont venues, vont bien ou pas bien, cela dépend de la valeur et du mérite aussi du chef de ce pays. (Oh.) C’est pourquoi, je vous ai dit avant, j’ai peur, car un mauvais leader apportera de mauvaises choses à ce pays.

Le président Trump est formidable pour l’Amérique. Il élèvera… il fera des choses comme le rétablissement de la paix. (Oui Maître.) Et puis avec lui, nous aurons plus d’espoir pour un pays végan que n’importe quel autre dirigeant. J’essayerai de faire quelque chose, mais je ne suis pas sûre de pouvoir. (Oui Maître.) Bien sûr, les gens peuvent changer, du mal au bien. Ça, c’est sûr. (Oui.) Mais cela dépend s’ils veulent changer ou non. Vous ne pouvez pas les forcer. (Oui.) Et une fois qu’ils veulent changer, le Pouvoir du Maître peut les aider. Le Ciel peut les aider, (Oui Maître.) parce qu’ils vont dans la direction opposée. (Oui Maître.) Et aussi, s’il est bon, s’il est digne alors le Pouvoir du Maître peut lui en donner aussi, progressivement. Tout comme on nourrit certaines personnes avec de la nutrition et des aliments légers pour qu’elles se remettent de leur maladie. (Oui Maître.) Vous pouvez également donner de la nourriture spirituelle à quelqu’un qui en a besoin.

C’est parce qu’Il est le Seigneur. Si c’est dans le Monde Supérieur, au-dessus du Monde Ombre, Ils n’ont jamais besoin de la perdre. Mais s’Ils sont descendus dans le Monde-Ombre, n’importe quel Dieu, n’importe quel Maître, Ils seront enclins à perdre leur valeur ou Leur mérite aussi, parce qu’Ils donnent. Et parce que c’est la raison pour laquelle le Maître est descendu, pour donner, (Oui.) donner un mérite spirituel, sinon ce monde n’a pas de remède. Vous pouvez le voir. D’accord ? (Oui Maître.)

Regarder la suite
Épisode
Liste de lecture
Partager
Partager avec
Intégré
Démarrer à
Télécharger
Mobile
Mobile
iPhone
Android
Regarder dans le navigateur mobile
GO
GO
Appli
Scannez le code QR
ou choisissez le bon système à télécharger.
iPhone
Android