À suivre

Nouvelles d'exception

Réveillon du Nouvel An avec le Maître Suprême Ching Hai

2021-01-05
Détails
Télécharger Docx
Lire la suite

Pour le réveillon du Nouvel An, notre Bien-Aimée Maître Suprême Ching Hai, qui continue à méditer intensivement pour notre monde, a partagé un peu de Son temps précieux et a offert à l’équipe de Supreme Master Television plus d’histoires qu’Elle a traduites avec amour, tirées du livre « Un trésor du folklore juif » compilé par Nguyễn Ước. L’une des histoires décrit comment la santé d’un homme a radicalement changé après qu’il a rencontré une belle et mystérieuse femme dans le désert et l’a épousée.

Un jour, il se trouve que sa femme est sortie, et il y avait un derviche qui visitait cette région et est ensuite passé par hasard devant chez lui et est allé devant la porte, pour demander l’aumône. Et puis il a vu ce jeune homme et il lui a demandé : « Hé, pourquoi as-tu l’air aussi malade ? » Le jeune homme a dit : « Je ne sais pas non plus. Et aucun des médecins ne sait ce qui ne va pas chez moi. donc, ils ne peuvent pas me guérir. et puis, jour après jour, je suis plus en plus faible. Je ne sais pas si j’irai mieux un jour. » Alors, le prêtre derviche lui a dit : « Viens ici. Donne-moi ta main. Je vais jeter un coup d’œil. » Il lisait sa main et il lui a dit : « Tu as une femme, n’est-ce pas ? » il dit : « Oui, oui. Je suis marié. » Alors le derviche lui a demandé : « Tu dors avec ta femme la nuit ? » Le jeune homme a dit : « Bien sûr. Bien sûr. » « Oui, mais as-tu déjà vu ta femme se lever à minuit et sortir de la pièce ? » Il a dit : « Non, je n’ai jamais fait attention. » Alors le derviche lui a dit : « J’ai le regret de t’annoncer que ta femme n’est pas humaine. C’est un serpent….. »

Une autre histoire, « Un homme avec deux épouses », décrit comment la famille fantôme d’une femme a tenté de revendiquer son droit de posséder une maison.

« Nous sommes les seuls descendants de la famille du bijoutier, c’est donc notre héritage légitime. Nous sommes donc les propriétaires de cet endroit parce que cela vient de notre ancêtre, de notre père et nos ancêtres. »

Ainsi, après que le fantôme a fini de raconter son histoire, les propriétaires actuels de la maison se sont levés et ont également déposé plainte. Ils ont dit aux représentants de la cour : « Votre honneur, nous avons acheté cette maison avec notre argent honnête, durement gagné, nous sommes donc les propriétaires légitimes de cette maison. Contrairement à ce groupe de fantômes qui a simplement envahi la maison, ils ne peuvent donc pas être les propriétaires légitimes. De plus, ce ne sont pas des humains. Ils ne devraient pas vivre parmi les humains. » Après que la cour a entendu les deux côtés de l’histoire, ils se sont réunis et ont discuté de l’histoire. Et ensuite, le chef des représentants de la cour a rendu ce verdict...

Pour tout vous dire, les fantômes ici, ils avaient plus le droit que d’autres dans notre monde, les humains, qui trouvent juste tous les moyens de voler autrui aveuglément, légalement ou non. Et c’est toujours le plus fort qui gagne. Presque toujours comme ça.

Tout comme beaucoup de gens, ils vivent dans un pays très libre, ils ne le chérissent pas. Ils abusent de la liberté. Ils font toutes sortes de choses pour causer des problèmes au pays, au gouvernement, à la police, parce qu’ils sont libres de faire ce qu’ils veulent dans certains pays. Jusqu’à ce qu’ils ne l’aient plus, et ensuite, ils refont la même chose, ils manifestent aussi. Protestent contre la non-liberté et puis ils se plaignent que le gouvernement ne leur donne pas de liberté, que ça n’est pas démocratique et tout ça.

Maître a aussi gracieusement répondu à des questions sur les fantômes et expliqué pourquoi Elle lisait ces histoires.

Et je ressens souvent que le temps file si vite. Le temps est vraiment compté. Si je ne le fais pas maintenant, je ne sais pas quand je pourrais. Et tout ce que je vous dis, c’est comme si je le disais au monde entier. C’est comme ça. Donc tout le monde en bénéficiera en quelque sorte, à travers l’histoire. Qu’ils pensent à quelque chose de plus que ce corps physique ou l’existence physique. Que leur esprit soit, un certain temps, davantage tourné vers l’intérieur et contemple les faits intrigants de la vie. La vie est vraiment trop courte. Et aussi, pour qu’ils sachent qu’une belle apparence ne veut pas toujours dire que c’est bien. Parler mielleusement comme le fantôme, essayant de charmer le mari pour qu’il lui laisse la propriété comme ça, alors ce n’est pas non plus bon.

Le Maître a aussi fait part de ses vœux pour la nouvelle année.

Je souhaite que le monde entier soit éclairé. (Oui, Maître.) Après un Monde Végan, un Monde de Paix, ils devraient être éclairés. C’est encore mieux. Mais maintenant, je n’ose pas souhaiter trop de choses. C’est juste Un monde végan, un monde en paix. C’est déjà très chanceux pour moi. Mais l’illumination est la meilleure chose que nous puissions avoir.

Quelle merveilleuse façon d’entamer la nouvelle année – passer du temps avec Vous, Maître Suprême Ching Hai ! Notre profonde gratitude, Maître le plus compatissant, pour Votre Sagesse et Votre amour toujours présents, guidant toujours patiemment le monde et nous vers une manière d’être plus élevée et offrant le cadeau le plus précieux de tous : l’illumination par la Méthode de méditation Quan Yin. Que 2021 soit l’année où tous Vos souhaits se réaliseront. Nous continuons de prier pour que le Maître ait une excellente santé, beaucoup de paix et de bonheur, et puisse-t-Elle être à jamais protégée par les Puissantes Dieusses.

Pour la diffusion complète de cette conférence avec le Maître Suprême Ching Hai, rendez-vous dans Entre Maître et disciples à une date ultérieure.

Regarder la suite
Liste de lecture
Partager
Partager avec
Intégré
Démarrer à
Télécharger
Mobile
Mobile
iPhone
Android
Regarder dans le navigateur mobile
GO
GO
Appli
Scannez le code QR
ou choisissez le bon système à télécharger.
iPhone
Android