À suivre

Nouvelles d'exception

Le Maître Suprême Ching Hai s’est exprimée à l’occasion de « Éclairer notre chemin ensemble »

2020-12-26
Détails
Télécharger Docx
Lire la suite

Notre Plus Compatissante Maître Suprême Ching Hai a accepté avec amour l’invitation sincère de l’Honorable Chef Phil Lane Jr., Chef Héréditaire des Nations Ihanktonwan Dakota et Chickasaw, à être conférencière d’honneur le 22 décembre2020 à l’occasion de l’évènement « Éclairer notre chemin ensemble ». Il s’agit d’un programme numérique mondial, qui s’est tenu du 11 au 22 décembre, célébrant l’aube d’une nouvelle ère, en mettant l’accent sur l’adoption mondiale du régime végan et l’actualisation de l’article 15 du Traité international pour protéger et restaurer la Terre-Mère. L’article 15 s’engage à éliminer l’élevage industriel et à « protéger la Terre-Mère de nouvelles destructions ».

Dans sa lettre, le Chef Lane, qui a été inspiré par les messages du Maître Suprême Ching Hai et les programmes de Supreme Master Television pour devenir végan, a déclaré : « Il était clair pour moi que pour parler réellement de l’article 15, je devais être végan, moi-même, et "joindre le geste à la parole !" Je suis donc végan maintenant. Merci pour toute Votre inspiration, Vos prières et Votre soutien. Littéralement, sans Votre soutien très gentil, aimant et généreux, tout notre travail en 2020 n’aurait pas pu être accompli ! Notre action de grâce transcende le monde des noms et le murmure des syllabes et des sons. »

Bien qu’incapable d’assister à l’événement en raison de Sa retraite de méditation intensive, Maître a gracieusement enregistré un message vidéo spécial pour les participants, dont voici un extrait .

Salutations à toutes les grandes Premières Nations du monde. Tous les peuples autochtones, bien-aimés de la Création. Je suis très honorée d’être avec vous aujourd’hui. Mais je sens que nous sommes toujours ensemble, peu importe depuis combien de temps nous ne nous sommes vus, peu importe la distance physique, car cela n’a pas d’importance pour les âmes.

Je vous souhaite à tous, tout d’abord, le meilleur que les Cieux puissent accorder, que votre peuple puisse toujours ressentir l’amour du Divin dans votre cœur, dans votre esprit et dans votre âme. Amen.

Je félicite ceux qui se sont tournés vers le véganisme comme mode de vie pour aider à sauver les animaux et à sauver notre planète. J’en suis vraiment reconnaissante. Et que Dieu vous bénisse toujours plus. Oui, notre monde est en difficulté. Mais nous pouvons y remédier. Chacun de nous a le pouvoir de le faire – simplement en étant végan. Et ensuite d’autres belles qualités sortiront et vous béniront, béniront vos proches, puis béniront aussi le monde. C’est le pouvoir de la compassion, de la bienveillance, qui est inhérent à chacun de nous. Tout ce que nous avons à faire est simplement de l’utiliser.

Dieu est tout amour, et Dieu n’a que de l’amour pour nous tous. C’est que nous devrions également répandre cet amour, à travers un mode de vie bienveillant et compatissant, de sorte que personne, aucun être ne soit blessé, endommagé, esquinté ou détruit par nos actions négligentes, par notre manque de considération pour les sentiments des autres et leur droit de vivre.

Je remercie encore une fois le Chef Phil Lane pour son leadership dans ce rôle, en cette période de besoin, afin qu’il puisse rappeler à ses proches, à son peuple, à ses parents, à ses amis, de se souvenir du mode de vie bienveillant. Que Dieu le bénisse. Que Dieu vous bénisse, Chef Phil Lane. Vous êtes vraiment un Chef, parce que vous recherchez, vous connaissez et vous assimilez toutes les connaissances qui sont bénéfiques pour vous et votre peuple. Et vous le répandez. Et en étant végan, vous êtes le meilleur exemple de leadership pour votre peuple. Nous vous remercions. Le Ciel en prend note et vous bénit, vous, vos proches et votre peuple pour toujours, pour toujours, encore plus qu’avant.

C’est juste qu’en cette période de difficulté, les gens seront plus enclins à se tourner vers l’intérieur, à être plus connectés au Divin. Ainsi, ils sentiront, ils reconnaîtront davantage l’amour et la bénédiction de la Providence. Et c’est une bonne chose que parfois nous traversions des bouleversements, afin que nous puissions être éveillés à quelque chose de plus grand que nos vies physiques et nos êtres physiques. Et les peuples autochtones savent cela. Parce que vous êtes une race d’êtres très spirituelle, depuis des temps immémoriaux, vous avez toujours essayé de vous connecter au niveau supérieur de l’Esprit, et vous avez toujours essayé de protéger l’environnement, les terres, tous les êtres autour de vous. Même les arbres, l’herbe et les fleurs reçoivent toujours votre respect, votre amour et votre protection. Et pour cela, la Terre, la Terre-Mère vous remercie. La nature vous remercie et les animaux vous remercient. Et je vous remercie. Et le Ciel vous loue pour être si conscient de la bénédiction que vous avez.

Je souhaite que tous les peuples du monde aient la même conscience de respect, d’appréciation, de protection et d’amour pour tous les êtres qui nous entourent, car nous sommes tous connectés. Si nous en blessons un, nous nous blesserons. Si nous en blessons un, nous blessons également tout le monde. Les peuples autochtones, en particulier, réalisent ce fait très, très profondément, et ils préservent toujours la tradition de respect et d’amour pour tout ce qui les entoure. Parce qu’ils sont une gentille race d’êtres, ils sont les ancêtres de nombreuses races sur cette planète. Nous venons tous de racines autochtones. Nous sommes tous issus des Premiers Peuples de cette planète. Par exemple, les Premières Nations maintenant vous les appelez ainsi. Et nous avons tous le devoir de les protéger, de protéger cet ancien patrimoine, cet ancien mode de vie, en comptant davantage sur la nature et en protégeant davantage la nature, en respectant davantage la nature.

J’espère que nous nous souviendrons tous de ces leçons que nous avons apprises depuis le premier jour où nous sommes apparus sur cette planète. Beaucoup d’entre nous les ont oubliées et c’est très triste. Nous prions les Cieux de nous bénir pour nous souvenir à nouveau, pour nous souvenir plus profondément, à travers notre conscience d’être plus connecté à quelque chose de plus élevé que nous, quelque chose de sacré, quelque chose de protecteur, quelque chose de saint, quelque chose de bienveillant, quelque chose d’amour du plus haut niveau. Amen.

C’est la saison de Noël et j’espère que nous nous souvenons tous du sacrifice de notre Seigneur Jésus et utilisons Sa bénédiction, Sa grâce aimante pour faire quelque chose de bien pour nous-mêmes, pour les autres, pour le monde et pour la planète afin que nous puissions continuer d’exister dans la paix, l’amour et l’harmonie avec tous les êtres et surtout, avec tous les Cieux, avec tout l’univers, dans l’Amour enveloppant et la Miséricorde du Très-Haut. Puissiez-vous tous aller bien, être bénis et aimés de la manière dont Dieu a voulu que nous le soyons. Je vous aime pour toujours. Nous sommes connectés, nous sommes parents, nous sommes amis. Que Dieu vous bénisse davantage. Que Dieu nous bénisse tous. Amen.

À la suite du message du Maître, le Chef Lane et plusieurs participants ont exprimé leur appréciation :

Chief Lane(m): Juste un remerciement sincère. J’ai eu tellement de belles larmes en écoutant ce beau message bienveillant et compatissant du Maître Suprême Ching Hai.

Dr. Sailesh Rao(m): Je suis vraiment reconnaissant au Maître Suprême Ching Hai pour ce message incroyable. Et je Lui suis reconnaissant d’avoir parlé si clairement au nom des animaux... que nous devons les traiter avec gentillesse et compassion… Et aussi pour avoir souligné l’unité de compassion entre toutes les religions.

Connie Baxter Marlow(f): Je voudrais honorer et remercier le Maître pour Sa reconnaissance du rôle des Peuples autochtones, en honorant le caractère sacré et l’unité de toute vie pour l’humanité…

Adriana Alvarez(f): Merci beaucoup. Bien-aimée Maître Ching Hai, nous avons reçu Vos bénédictions dans nos cœurs, dans nos esprits, dans chaque partie de notre ADN… Votre exemple, Votre chemin nous a inspirés, motivés, a éclairé notre chemin ensemble, à aimer, à honorer, à chérir toute vie, et en particulier nos parents animaux.

Dr. Dot Maver(f): … Et c’est comme si le Maître Suprême avait un arrosoir d’amour et de nourriture, sur toute la Terre pour toute la création et mon cœur est rempli. Donc, merci à Vous, au Maître Suprême, et à tous ceux qui marchent toujours plus consciemment dans ce voyage.

Notre profonde gratitude, Bien-Aimée Maître Suprême Ching Hai, pour avoir partagé ce message illuminant d’Amour, élevant les cœurs et éclairant notre chemin vers un avenir rempli de bienveillance pour tous les êtres. Aussi, notre sincère reconnaissance à l’Honorable Chef Héréditaire Phil Lane Jr. et tous ceux qui sont impliqués dans cet événement, pour votre leadership bienveillant et votre engagement à sauvegarder notre précieuse Terre-Mère. Nous prions pour que plus d’humains adoptent rapidement le mode de vie végan compatissant afin que les générations à venir de tous les peuples et espèces connaissent une existence où règnent la paix et l’amour.

Veuillez regarder l’émission de Supreme Master Television sur le programme en ligne mondial « Éclairer notre chemin ensemble », diffusée à une date ultérieure.

Regarder la suite
Liste de lecture
Partager
Partager avec
Intégré
Démarrer à
Télécharger
Mobile
Mobile
iPhone
Android
Regarder dans le navigateur mobile
GO
GO
Appli
Scannez le code QR
ou choisissez le bon système à télécharger.
iPhone
Android