À suivre

Nouvelles d'exception

Méditer davantage, c’est vous aider vous-même et le monde

2020-11-25
Détails
Télécharger Docx
Lire la suite

Notre plus compatissante Maître Suprême Ching Hai prenant un temps précieux sur Sa retraite de méditation intensive pour le monde, a gracieusement parlé par conférence téléphonique avec les membres de notre Association à l’Ashram de New Land à Taïwan, aussi appelée Formose, le samedi 21 novembre 2020. Maître a affectueusement encouragé à méditer davantage et à être continuellement vigilant pour aider à se protéger et à protéger les autres de la pandémie de COVID-19.

Je veux juste dire quelques mots pour vous rassurer parce que ça fait longtemps. (Oui.) (Merci, Maître.) Les choses sont un peu tendues à présent. Tout le monde est assis à la bonne distance ? (Oui.) Lorsque vous êtes assis, gardez la bonne distance. Comme le demande le gouvernement d’accord ? (OK.) Juste pour être en sécurité. Parce qu’à ce stade, le virus n’est pas encore parti ; il est toujours là. Vous devez être attentif à tout changement.

Lorsque vous sortez, vous devez continuer à porter des masques et des écrans faciaux, etc. Et emportez avec vous des désinfectants pour les mains. Si aucun désinfectant pour les mains n’est à votre disposition, vous pouvez aussi utiliser du vinaigre. OK ? (OK.) Mais soyez généreux avec le lavage de vos mains. Après avoir touché des objets à l’extérieur, comme des portes ou des choses sur le marché, vous devez tous vous nettoyer ou vous laver les mains aussitôt. Le faites-vous ? (Oui.)

J’ai entendu dire que même si une personne ne présentait aucun symptôme, elle pouvait encore être contagieuse pendant 70 jours. Contagieuse pendant plus de deux mois. Cette personne n’était pas malade et ne présentait aucun symptôme, mais elle était porteuse du virus. C’est effrayant. Vous comprenez ? (On comprend.) Les autres maladies ne sont pas comme ça. Le lourd karma de notre monde a fait que la maladie est devenue plus menaçante pour la vie.

Ces virus ont des âmes. Elles appartiennent aux animaux qui ont été brutalement abattus auparavant. Ainsi, ils sont autorisés à revenir pour régler la rétribution karmique. Vous comprenez ? (On comprend.) Donc, c’est une situation très grave, qui est très difficile à contenir.

Donc, vous devez vous protéger les uns les autres. OK ? (OK.) Vous devez vous protéger. Ne pensez pas que votre pratique spirituelle soit suffisante. Vous ne savez jamais combien vous avez de mérite ou à quel point votre pratique spirituelle est bonne. Aussi, le karma collectif du pays et le karma collectif de plusieurs générations de la famille. Alors, faisons tout ce que nous pouvons pour nous protéger. N’attendez pas d’être malade, et alors ce serait très gênant. D’accord ? (OK.) Cette maladie ne disparaît pas toujours une fois guérie. Après s’être rétablies, maintes personnes retombent malades. Les effets secondaires de cette maladie pourraient être très graves. Même le cerveau ou le cœur pourraient être endommagés. Il y a aussi d’autres effets secondaires étranges. Alors, je vous dis très sérieusement de vous protéger D’accord ? (OK.) C’est tout ce que je peux vous conseiller. Aussi, méditez davantage pour tout le monde et pour vous-mêmes. Sinon, cela pourrait être pire. Vous comprenez ? (Compris.)

Même si votre pays va bien, vous devez toujours être vigilant. D’accord ? (OK.) Votre gouvernement a fait de son mieux, nous sommes donc obligés de faire de notre mieux. Si vous êtes malade, vous causerez des ennuis aux autres. Vous infecterez les autres et ensuite vous dérangerez le gouvernement, et les médecins, les infirmières et le personnel travaillant à l’hôpital. Parce que si plusieurs personnes sont infectées, il n’y aura pas assez de lits d’hôpitaux. Et puis, les patients atteints de maladies plus urgentes pourraient être négligés. Vous comprenez tous ? (Oui.) Cette pandémie est horrible. Elle a des âmes. Elle est douée pour faire des tours. Ce n’est pas comme les autres maladies courantes. C’est pourquoi c’est plus difficile à guérir. C’est difficile à traiter. Et ça se propage si vite. Jusqu’à présent, le nombre de cas dans le monde ne cesse d’augmenter. Donc les citoyens de Taïwan (Formose) sont très bénis. C’est pourquoi ces derniers mois, il n’y a pas eu beaucoup de nouveaux cas. (Merci, Maître, pour Votre bénédiction.) (Merci.)

Ne le prenez pas pour acquis. Méditer davantage, c’est vous aider, aider votre famille, votre pays et le monde. Chaque dimanche, nous avons une méditation de groupe dans le monde pour prier pour un Monde Végan, un Monde en Paix. Nous pouvons le faire deux jours. Le voulez-vous ? (Oui ! D’accord !) Oui ou non ? (Oui.) (Merci, Maître.) Bien. Alors, à partir de maintenant, les jeudis et dimanches. D’accord ? (D’accord.)

Merci de prendre la méditation au sérieux pour le monde et pour vous-même. Je suis très contente de vous. (OK.) (Merci, Maître.) Je prends cela aussi au sérieux. Je médite aussi et je travaille très dur.

Notre profonde gratitude, Bien-Aimée Maître Suprême Ching Hai, peu importe à quel point vous êtes incroyablement occupée ou les immenses pressions auxquelles Vous faites face dans Votre noble mission, Vous trouvez toujours le temps de partager généreusement Votre Amour et Vos encouragement avec le monde. Nous sommes à jamais reconnaissants pour tout ce que Vous faites pour le monde! Que Maître soit pour toujours protégée par les Puissantes Dieusses et entourée de l’amour et du soutien de tous les Êtres Célestes.

Pour la diffusion complète de cette conférence avec le Maître Suprême Ching Hai regardez Entre Maître et disciples à une date ultérieure.

Regarder la suite
Liste de lecture
Partager
Partager avec
Intégré
Démarrer à
Télécharger
Mobile
Mobile
iPhone
Android
Regarder dans le navigateur mobile
GO
GO
Appli
Scannez le code QR
ou choisissez le bon système à télécharger.
iPhone
Android