À suivre

Nouvelles d'exception

Le Maître Suprême Ching Hai raconte des histoires juives

2020-12-14
Détails
Télécharger Docx
Lire la suite

Notre Bien-aimée Maître Suprême Ching Hai s’est entretenue avec amour avec l’équipe de Supreme Master Television le 9 décembre 2020, prenant un temps précieux de Sa retraite de méditation intensive pour le monde. Elle a gracieusement traduit de l’aulacien – aussi appelé le vietnamien – vers l’anglais, des histoires tirées du livre « Un trésor du folklore juif » compilé par Nguyễn Ước. L’une des histoires, intitulée « Le gardien de la ville », concernait Abraham, un Patriarche vénéré dans le judaïsme et le christianisme et un Prophète vénéré dans l’islam.

« À présent Abraham s’interrogeait souvent et se disait : "Combien de temps encore devons-nous nous concentrer sur le travail manuel ? Ce n’est vraiment pas digne quand nous devons obéir au corps pour toute autre chose sauf la terre. Parce que la terre produit des légumes et des fruits, et ainsi, nous maintient en vie, nous nourrit. Mais nous devons voir que la terre a également besoin de pluie. S’il n’y a pas de pluie alors…" Il a dit : "Si le ciel ne s’ouvre pas pour permettre à la pluie de descendre sur la terre, alors la terre aussi ne peut rien produire." Alors Abraham a changé d’avis. Il pensait que tout le reste appartient au physique, rien n’est meilleur que la terre parce que la terre produit tant de produits nutritifs pour nous maintenir en vie. Mais alors, il pensa à nouveau : "Non, mais la terre a besoin de pluie." » (Oui.) Donc il pense que la terre n’est pas le numéro un non plus.

« Alors il pensait : "Oh non, alors seul le ciel est digne que nous l’adorions." Parce qu’avant il pensait : "Oh, tout ce qui sert simplement à prendre soin du corps n’est pas digne. Travailler, travailler juste pour gagner quelque chose à manger ou pour survivre, ce n’est pas digne. Donc, la terre est meilleure. On ferait mieux de se concentrer sur l’adoration de la terre, ne pas adorer le corps, ne pas trop prendre soin du corps. Et puis après il s’est dit : "Oh, mais la terre a besoin de la pluie." Alors maintenant, il pense : "Si le ciel ne permet pas à la pluie de tomber, alors la terre est inutile." Ainsi, maintenant il pense que le ciel mérite davantage d’être adoré. Oui. (Tout à fait.)

Et puis il voyait le Soleil dans le ciel. Il pensa : "Oh non, le Soleil donne au monde entier la luminosité et une couleur brillante pour que tous les arbres et fruits et toutes choses puissent pousser." (Oui.) Et puis il a ajouté : "D’accord alors, seul le Soleil est digne que nous l’adorions." (Oui.) Et puis le Soleil s’est couché. Il pensa : "Hein ? D’accord. Alors comme ça, le Soleil n’est pas le Dieu, n’est pas le Haut-Esprit" », c’est ce qu’il voulait dire. Ainsi, le Soleil n’est pas non plus assez digne de son adoration.

« Puis après cela, Abraham a réfléchi, il pesait le pour et le contre, et il a vu la Lune sortir, et beaucoup de belles étoiles brillantes dans le ciel, et comment elles illuminaient la nuit noire. Alors il a dit : "Oh, seules la Lune et les étoiles, sont dignes que nous les adorions." »

« Alors la Lune a disparu. » Cela arrive parfois la nuit. « Et puis il a dit : "Oh, la Lune aussi ne mérite pas assez que nous l’adorions en tant que Dieu, en tant qu’Esprit de Dieu." » Ils l’appellent Esprit de Dieu, mais ils veulent dire Dieu Tout-Puissant. (Oui.) « Et puis Abraham continue de regarder, continue de penser, continue de réfléchir…»

Maître a également mentionné l’importance d’en apprendre plus sur le peuple juif.

J’ai l’impression que le peuple juif est la race d’êtres la plus incomprise au monde. Alors peut-être devrions-nous apprendre des choses à leur sujet, afin que nous ayons (des rapports) plus aisés entre tout le monde et le peuple juif. (Oui, Maître.)

Notre Maître la plus compatissante, notre profonde gratitude pour le partage de Votre temps précieux et pour nous ouvrir les yeux sur la beauté des différentes religions, traditions et peuples. Dieu nous a vraiment accordé d’immenses bénédictions. Nous attendons avec impatience de pouvoir vivre en harmonie les uns avec les autres et avec tous les êtres chéris sur une planète végane. Que les Puissantes Dieusses protègent à jamais le Maître pour qu’Elle vive en paix, dans la joie et ait une excellente santé alors que Sa noble mission s’accomplit dans la Gloire du Ciel.

Pour la diffusion complète de cette conférence avec le Maître Suprême Ching Hai, regardez Entre Maître et disciples à une date ultérieure.

Regarder la suite
Liste de lecture
Partager
Partager avec
Intégré
Démarrer à
Télécharger
Mobile
Mobile
iPhone
Android
Regarder dans le navigateur mobile
GO
GO
Appli
Scannez le code QR
ou choisissez le bon système à télécharger.
iPhone
Android