Notre but sur Terre

« Chacun de nous reçoit la vie humaine uniquement dans le but de réaliser Dieu. Si nous abandonnons ce devoir, nous ne serons jamais heureux dans cette vie ou dans aucune autre vie. Pour tout vous dire, c’est la seule raison de la souffrance humaine, et rien d’autre. Si nous réalisions à quel point nous avons lutté dans le ventre de notre mère, comment nous nous sommes repentis de nos erreurs des vies passées, et comment nous avons promis à Dieu, avant notre naissance, d’utiliser cette vie d’une manière riche de sens pour Le/La servir, nous ne perdrions jamais une seconde pour penser à autre chose que de faire de notre mieux pendant tout notre temps libre pour réaliser Dieu !

 

Mais dès que nous naissons dans ce monde, nous oublions tout. Parce que c’est la loi du monde matériel de laisser les gens oublier. Par conséquent, il est nécessaire qu’un Maître vienne nous rappeler encore, encore et encore, jusqu’à ce que nous nous souvenions de ce que nous avions promis à Dieu, dans le ventre de notre mère. Nous pourrions ne pas nous en souvenir avec notre cerveau physique, mais notre âme, la capacité de notre sagesse se souviendra. »

Méditation : Comment se souvenir de notre vraie Nature

« Chaque fois que vous faîtes attention – exclusivement, extrêmement concentré et sincère –à une chose, c’est la méditation. Maintenant, je ne prête attention qu’à la Puissance intérieure, à la compassion, à l’amour, à la qualité de miséricorde de Dieu, et c’est cela la méditation. Pour le faire officiellement, nous devrions simplement nous asseoir dans un coin tranquille et être tout seuls, c’est le processus de méditation. Mais ce n’est pas en s’asseyant tranquillement dans un coin que l’on obtient quelque chose. Vous devez d’abord être en contact avec cette Puissance intérieure et méditer en utilisant cette Puissance intérieure. C’est ce qu’on appelle l’éveil du Soi. Nous devons réveiller le Soi réel à l’intérieur et Le laisser méditer, pas notre cerveau humain et notre compréhension mortelle. Sinon, vous allez vous asseoir et penser à mille choses et ne pourrez pas maîtriser vos passions. Mais lorsque vous serez éveillé, le vrai Soi intérieur, la puissance de Dieu en vous, contrôlera tout. Vous ne connaîtrez la vraie méditation qu’après avoir été réveillé par la transmission par un vrai Maître. Sinon, ce n’est qu’une perte de temps à lutter avec votre corps et votre mental. »

Qu’est-ce que le Maître et pourquoi en avons-nous besoin ?

« Un Maître est celui qui a la clé pour que vous deveniez un Maître... pour vous aider à réaliser que vous êtes aussi un Maître et que vous et Dieu faites également Un. C’est tout... C’est le seul rôle du Maître. »

 

« Les Maîtres sont ceux qui se souviennent de leur Origine et, par amour, partagent cette connaissance avec quiconque la recherche ; et Ils ne sont pas rémunérés pour leur travail. Ils offrent tout leur temps, leurs finances et leur énergie au monde. Lorsque nous atteignons ce niveau de maîtrise, non seulement nous connaissons notre Origine, mais nous pouvons également aider les autres à connaître leur vraie valeur. Ceux qui suivent la direction d’un Maître se retrouvent rapidement dans un nouveau monde, plein de vraie connaissance, de vraie beauté et de vraies vertus. »

l’Initiation

« L’Initiation signifie le début d’une nouvelle vie dans un nouvel ordre. Cela signifie que le Maître vous a accepté pour devenir l’un des êtres du cercle des Saints. Ensuite, vous n’êtes plus un être ordinaire, vous êtes élevé, tout comme lorsque vous vous inscrivez à l’université, vous n’êtes plus un lycéen. Dans les temps anciens, ils appelaient cela le baptême ou prendre refuge dans le Maître.

 

L’Initiation n’est en fait qu’un mot pour ouvrir l’esprit. Vous voyez, nous sommes remplis de toutes sortes d’obstacles, invisibles aussi bien que visibles, donc la soi-disant initiation est le processus consistant à ouvrir la porte de la sagesse et à la laisser s’écouler à travers ce monde, pour bénir le monde, ainsi que le soi-disant Soi. Mais le vrai Soi est toujours dans la gloire et la sagesse, il n’y a donc pas besoin de bénédiction pour cela. »

La méthode Quan Yin – méditation sur la Lumière Intérieure et le Son Intérieur

La Lumière Intérieure, la Lumière de Dieu, est la même Lumière mentionnée dans le mot « illumination». Le Son Intérieur, est le Verbe mentionné dans la Bible : « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était Dieu. » C’est à travers la Lumière et le Son intérieurs que nous apprenons à connaître Dieu.

 

« Alors maintenant, si nous pouvons d’une manière ou d’une autre entrer en contact avec ce Verbe ou ce Courant du Son, alors nous pouvons savoir où se trouve Dieu, ou nous pouvons être en contact avec Dieu. Mais quelle est la preuve que nous sommes en contact avec ce Verbe ? Une fois que nous sommes en contact avec cette Vibration intérieure, notre vie s’améliore. Nous savons beaucoup de choses que nous ne savions pas auparavant. Nous comprenons beaucoup de choses auxquelles nous n’avions jamais pensé auparavant. Nous pouvons faire, accomplir beaucoup de choses dont nous n’avions jamais rêvé auparavant. Nous devenons de plus en plus puissants, jusqu’à ce que nous devenions tout-puissants. Notre être devient plus capable et plus élargi jusqu’à ce que nous soyons partout, jusqu’à ce que nous devenions omniprésents , et alors nous savons que nous sommes devenus Un avec Dieu. »

Les Cinq Préceptes

Le Maître Suprême Ching Hai accepte des personnes de tous horizons et affiliations religieuses pour l’initiation. Vous n’avez pas besoin de changer votre religion actuelle ou votre système de croyances. Vous ne serez pas invité à rejoindre la moindre organisation ou à participer d’une manière qui ne correspond pas à votre style de vie actuel. Cependant, il vous sera demandé de devenir vegan. Un engagement à vie à suivre le régime végétalien est une condition préalable nécessaire pour recevoir l’initiation.

 

L’initiation est offerte gratuitement. La pratique quotidienne de la méthode de méditation Quan Yin et l’observation des Cinq préceptes sont les seules choses qui vous sont demandées après l’initiation. Les Préceptes sont des directives qui vous aident à ne pas nuire à vous-même ni à aucun autre être vivant.

 

  • Abstenez-vous d’ôter la vie des êtres sensibles. Ce précepte nécessite une stricte adhésion à un régime végétalien. Pas de viande, poisson, volaille ni œufs.
  • Abstenez-vous de dire ce qui n’est pas vrai.
  • Abstenez-vous de prendre ce qui ne vous appartient pas.
  • Abstenez-vous de toute inconduite sexuelle.
  • Abstenez-vous d’utiliser des substances intoxicantes. Cela inclut d’éviter tous les poisons de toute nature, tels que l’alcool, les drogues, le tabac, les jeux d’argent, la pornographie et les films ou la littérature excessivement violents.

 

* Cela comprend également 2,5 heures par jour de méditation sur la Lumière et le Son intérieurs.

 

Ces pratiques approfondiront et renforceront votre expérience initiale d’illumination, et vous permettront éventuellement d’atteindre les niveaux d’éveil les plus élevés ou la Bouddhéité pour vous-même. Sans pratique quotidienne, vous oublierez presque certainement votre illumination et reviendrez au niveau de conscience inférieur.

Plus d’enseignements

Pour en savoir plus sur les enseignements du Maître Suprême Ching Hai, vous êtes invité à regarder et lire gratuitement les ressources sur les sites Web suivants.

Comment nous contacter

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’initiation à la méthode Quan Yin par le Maître Suprême Ching Hai, veuillez contacter l’un de nos Centres de Méditation près de chez vous, dans la liste suivante.
Appli
Scannez le code QR
ou choisissez le bon système à télécharger.
iPhone
Android